Nord-Kivu/Walikale : le village Pinga ciblé d’affrontements entre les groupes rebelles Ndc-Renové et Guidon

Publicité sponsorisée

Rebelles Nyatura nord kivu

Depuis tôt le matin ce lundi 20 juillet, des violents affrontements sont signalés dans le village Pinga en territoire de Walikale, province du Nord-Kivu.

Ces violents combats sont attribués au groupe armé NDC-Renové dirigé actuellement par Gilbert Bwira et le commandant Guidon Shemiray récemment chassé dudit groupé armé.

Selon des sources surplace qui livrent cette information à L’INTERVIEW.CD, le Général autoproclamé Guidon tenterait de reprendre la cité de Pinga, le quartier général du mouvement qu’il a perdu après avoir été déchu par les hommes de Bwira Gilbert.

“L’aile de Guidon a attaqué ce matin celle de Bwira à Pinga. Il s’agit du quartier général du mouvement, perdu par Guidon le 9 juillet. Même si la situation reste floue, tout porte à croire que les hommes de Guidon ont repris Pinga depuis très tôt le matin malgré la présence de l’armée et la Monusco “, explique une source de la société civile locale.

Les mêmes sources précisent que c’est depuis 4 heures locales, que des affrontements ont commencé à Pinga Katanga et se poursuivent jusqu’à Kasa, explique notre source.

“À l’heure qu’il est, Katanga et Kasa sont sous contrôle de Guidon. Il ne reste que Bushimoo pour que tout Pinga tombe entre ses mains “.

Pour rappel, Guidon Shemiray a été déchu du groupe armé NDC-Renové depuis le 8 juillet dernier.

Cedrick Sadiki/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée