Société

Nord-Kivu : vive tension à Goma, les étudiants et élèves marchent pour exiger la reprise des cours

Sponsorisé

Une vive tension s’observe depuis le matin de ce mercredi 20 janvier en ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

À la base, des étudiants et élèves marchent pour exiger la reprise des cours suspendus depuis déjà un mois pour limiter la propagation de la pandémie de Coronavirus.

Des pneus sont brûlés sur le macadam dans différents coins de la ville, les manifestants sont résistants face aux éléments de la police qui tentent de rétablir l’ordre.

Soutenus par d’autres structures éducatives et juvéniles, ces futurs cadres du pays dénoncent ce qu’ils qualifient de discrimination dans les mesures barrières. Ils expliquent qu’il est inadmissible de voir les églises, barres et autres lieux publics ouverts alors que les cours sont toujours suspendus.

Lors de son passage à Goma, le coordonnateur de la riposte contre la Covid-19 en RDC le Docteur Jean-Jacques Muyembe avait annoncé la reprise des cours dans un “meilleur délai”.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 20 janvier 2021 10h51

Partager

Articles récents

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024