Nord-Kivu : Une embuscade des ADF déjouée par les FARDC sur l’axe Beni-Kasindi

Nord-Kivu : Une embuscade des ADF déjouée par les FARDC sur l’axe Beni-Kasindi

Deux véhicules Fuso ont été visés par une embuscade des terroristes présumés ADF sur l’axe routier Beni-Kasindi ce dimanche 5 février 2023.

Selon la société civile qui livre la nouvelle, l’incident s’est produit entre Hululu et Mighende. L’ennemi a ouvert le feu sur les véhicules et crevé les pneus de ces engins.

Deux militaires qui étaient à bord de l’un des véhicules ont riposté en tirant des coups de feu avant que le pire ne soit enregistré, indique la société civile.

Alertés par ces tirs d’armes, les militaires sont intervenus et ont sauvé les passagers.

Information confirmée également par le porte-parole du secteur opérationnel SOKOLA1 grand Nord-Kivu qui ajoute que l’ennemi voulait se ravitailler en vivre.

“…. c’est grâce à la riposte de deux soldats FARDC qui étaient au bord de deux véhicules que le pire a été évité. Pendant cette opération, les deux militaires ont reçu l’appui feu des soldats ougandais qui étaient non loin de l’événement qui ont apporté un appui nécessaire qui a obligé l’ennemi à rebrousser chemin”, informe le capitaine Anthony Mwalushayi.

La même source ajoute que les forces armées de la RDC ont escorté les deux véhicules jusqu’à Beni ville, destination finale.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD