Société

Nord-Kivu : un projet d’adduction d’eau potable à Beni validé

Sponsorisé

Certaines organisations d’aides humanitaires et les acteurs de la société civile ont adopté ce vendredi 30 octobre, un vaste projet d’adduction d’eau potable en ville de Beni au Nord-Kivu.

L’élaboration de ce projet réalisé à Goma, a été facilitée par la Banque Mondiale, a indiqué David Angoyo, responsable provincial de la regideso au Nord-Kivu.

Il indique que ce projet permettra à la ville de Beni d’être suffisamment desservie d’une manière permanente en eau potable.

Après la validation de ce projet, l’heure est à la recherche des partenaires pouvant financer ledit projet.

Selon les initiateurs, la première phase du projet devra s’étendre jusqu’à 2025 avant d’entamer la seconde phase qui s’étendra jusqu’à 2035.

Rappelons que plusieurs coins du centre ville de Beni ne sont pas encore desservis en eau, malgré les efforts de la Regideso qui approvisionne cette ville.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 30 octobre 2020 19h49

Partager

Articles récents

RDC : l’élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale reportée sine die !

  Initialement prévue pour ce samedi 18 mai tel qu'indiqué dans le calendrier, l'élection des membres du bureau définitif de…

18 mai 2024

Beni : L’intersyndicale des prestataires des soins annonce deux journées «hôpitaux sans médecins » en mémoire de leurs collègues tués par l’ADF

L' intersyndicale des prestataires des soins de santé de Beni annonce une série d’actions pour protester contre la dégradation de…

17 mai 2024

Kinshasa : 13 Morts dans une collision à Badara près de l’aéroport de Ndjili

Kinshasa, 16 mai 2024 - Un grave accident de circulation s'est produit ce jeudi aux alentours de 11 heures à…

16 mai 2024