Société

Nord-Kivu : un grand Quartier général des miliciens Maï-maï passe sous contrôle des FARDC à Lubero

Sponsorisé

Les forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont réussi à conquérir un important Quartier général des miliciens Maï-maï du groupe Mazembe dirigé par un certain Kabidon, actif dans le territoire de Lubero en province du Nord-Kivu.

Cette annonce a été faite devant la presse ce lundi 13 juillet par l’armée qui indique que ce bastion se trouvait au sud de ce territoire au village Kinyatsi.

Il faut noter que des morts ont été signalés dans les deux camps au cours des affrontements qui ont eu lieu la semaine dernière.

En rappel, ces combattants Maï-maï tracassaient les paisibles citoyens en leur demandant de payer une taxe d’habitation dans ce village sans laquelle, on devait subir des tortures et de la maltraitance de la part de ces éléments inciviques.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 14 juillet 2020 11h15

Partager

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024