Société

Nord-Kivu : Sylvain Mutombo s’active pour la délocalisation du camp militaire de Katindo vers un nouveau site

Sponsorisé

Sylvain Mutombo Kabinga, ministre délégué à la défense nationale est arrivé à Goma, Chef lieu de la province du Nord-Kivu pour une mission de service de la délocalisation du camp militaire de Katindo vers un nouveau site.

Selon les sources proches du ministre délégué à la défense, il est également venu pour la construction des installations modernes pouvant accueillir les militaires ainsi que leurs dépendants.

“Je suis venu procéder au lancement de l’opération de  déplacement du camp militaire de Katindo vers un nouveau site. Après ma mission, je vais inviter la presse pour plus des détails”, a précisé le ministre délégué à la défense Sylvain Mutombo Kabinga, ministre chargé des anciens combattants.

Signalons que la population de la ville de Goma et du Nord-Kivu attendent avec impatience la délocalisation du camp militaire vers une autre entité car les militaires de ce camp sont cités comme source d’insécurité.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 2 décembre 2020 8h46

Partager

Articles récents

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024

Stricte Discipline Militaire Imposée à Goma pour Lutter Contre l’Insécurité

Le colonel magistrat Kabeya-Hanu-Ben, premier président de la cour militaire du Nord-Kivu, a lancé un avertissement sévère contre l'indiscipline des…

17 avril 2024