Nord-Kivu/Rutshuru : un élève retrouvé mort après être kidnappé par des inconnus à Mweso

Nord-Kivu/Rutshuru : un élève retrouvé mort après être kidnappé par des inconnus à Mweso

Un élève à l’Institut Bukama de Mweso, partie du territoire de Rutshuru en chefferie de Bashali a été retrouvé mort ce jeudi 21 février 2020 après avoir été kidnappé la soirée du dimanche dernier par des inconnus.

Fils d’un pasteur de la place, l’apprenant Fiston était en 4ème année du secondaire, selon les précisions livrées à L’INTERVIEW.CD par le président de la grande société civile de Rutshuru, Mbusa Mukanda Aimé.

Ce dernier condamne cette situation et demande aux autorités compétentes de se pencher sur la situation sécuritaire de Rutshuru qui est devenue inquiétante caractérisée notamment par le kidnapping et assassinat de paisibles citoyens.

Pour l’instant, une psychose générale règne au sein de la communauté scolaire de la place devenue la nouvelle cible des personnes de mauvaise volonté.

Christopher Mulakirwa