Société

Nord-Kivu :Olive Lembe Kabila en mission humanitaire à Goma pour s’enquérir de l’évolution de la “campagne médicale gratuite”

Sponsorisé

L’ex première dame de la RDC, Marie Olive Lembe Kabila est arrivée à Goma, au Nord-Kivu ce vendredi 9 octobre pour une mission humanitaire afin de s’enquérir de l’évolution de la “campagne médicale gratuite”.

“La présence de maman olive Lembe Kabila ici à Goma, c’est pour s’imprégner de l’évolution de la campagne médicale gratuite qui concerne plusieurs centaines d’enfants de la province du Nord-Kivu, atteints d’hydrocéphalie, spina Bifinda et fente labio pallantine lancée dans la ville de Goma”, a précisé Naasson Kubuya Ndoole, coordonnateur national de l’ONG initiative plus Olive Lemba Kabila.

En outre, il a souligné que l’ex première dame est également venue s’enquérir du travail réalisé par les médecins et apporter un réconfort aux malades.

” La mission est humanitaire. L’objectif ultime est de permettre à toutes les couches sociales de la population d’avoir accès aux services préventifs, curatifs, palliatifs de réadaptation et de promotion de la santé dont elle a besoin, et que ces services soient de qualité suffisante pour être efficace sans que leurs coûts n’entraînent des difficultés pour les bénéficiaires. Son statut a changé mais pas son cœur”, a-t-il indiqué.

Pour rappel, avant son atterrissage à l’aéroport international de Goma, plusieurs jeunes kabilistes et quelques cadres du Front Commun pour le Congo étaient présents pour l’accueil et lui témoigner leur attachement inconditionnel au président honoraire Joseph Kabila.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 9 octobre 2020 20h20

Partager

Articles récents

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024