Catégories : Société

Nord-Kivu/Nyiragongo: la société civile alerte sur la présence d’un groupe de bandits armés dans le parc national de Virunga

Sponsorisé

La société civile de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu à l’Est de la République démocratique du Congo alerte sur la présence dans le parc national de Virunga, des personnes armées.

Dans une information parvenue à L’INTERVIEW.CD  ce lundi 24 février 2020, ces forces vives informent que ces assaillants non encore identifiés ont même construit des églises et bistrots dans ce patrimoine mondial de l’UNESCO.

Pendant ce temps, c’est la population qui vit la peur au ventre craignant pour leur sécurité surtout que ces hors-la-loi peuvent surgir dans des milieux habités pour semer terreur et désolation.

La société civile du territoire de Nyiragongo appelle ainsi les autorités tant provinciales que nationales à se pencher sur cette situation pour éviter que le pire n’arrive d’un moment à l’autre.

Christopher Mulakirwa

cet article a été publié le 24 février 2020 9h17

Partager

Articles récents

RDC : La CENI reporte à la date du 08 mai l’élection des sénateurs de la province de l’Ituri

Ayant constaté des irrégularités, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a reporté à la date du 08 mai, l'élection des…

27 avril 2024

RDC : l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale se tiendra le 08 mai prochain

Le bureau provisoire de l'Assemblée nationale a dévoilé ce samedi 27 avril, le calendrier pour l'élection du bureau définitif. Le…

27 avril 2024

Football : L’ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba est sorti de l’hôpital après plusieurs jours d’hospitalisation

L'ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba a quitté l'hôpital vendredi 26 avril, après plusieurs jours d'hospitalisation dans une structure…

27 avril 2024