Société

Nord-Kivu/Nyiragongo : 3 personnes fusillées par des hommes armés à Nakabumbi

Sponsorisé

Dans la nuit du mercredi 09 à ce jeudi 10 septembre, trois personnes ont été fusillées par des hommes armés au village de Nakabumbi, groupement Bahumba, dans le territoire de Nyiragongo, au Nord-Kivu.

De ces trois citoyens, deux sont morts sur-le-champ et l’autre acheminé à l’hôpital général de référence de Kibumba, informe le président de la société civile du territoire de Nyiragongo qui a donné l’information à L’INTERVIEW.CD.

Mambo Kawaya Jean-Claude dénonce la recrudescence de l’insécurité dans cette partie, observée depuis quelques mois déjà.

“Parmi les trois victimes, deux ont rendus leurs âmes sur place et l’autre acheminée vers l’hôpital général de référence de Kibumba. La Société Civile Coordination Territoriale de Nyiragongo s’inquiète de la montée de l’insécurité depuis le mois de juillet dans cette partie du Territoire National”, a-t-il déclaré.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 10 septembre 2020 10h21

Partager

Articles récents

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024