Société

Nord-Kivu/Masisi : La campagne de vaccination contre la rougeole lancée ce mercredi par l’Administrateur du territoire

Sponsorisé

Ce mercredi 13 mai, l’administrateur du territoire de Masisi au Nord-Kivu, Bertin Lukonge a procédé au lancement officiel de la campagne de vaccination contre la rougeole.

Des informations à notre possession font savoir que c’est seulement trois aires de santé qui sont concernés par ce deuxième tour soit après évaluation de la première étape.

Il s’agit notamment de l’aire de santé de Masisi centre, Nyabiondo et Kaniro.

Dans son mot d’ouverture, l’administrateur du territoire de Masisi a fait appel à toute la population de se dévoiler et venir faire vacciner leurs enfants durant ces 5 jours qui leurs sont accordés.

”Après toute campagne de vaccination, il y a d’habitude évaluation. C’est pourquoi nous revenons sur ces trois aires de santé précitées et qui ont continué à manifester des cas de résistance. Notre objectif est d’éradiquer totalement les cas de rougeole sur toute l’étendue du territoire de Masisi. Sur-ce, j’appelle aux parents de faire vacciner leurs enfants non vaccinés dans les sites de vaccination et c’est gratuitement ” , a-t-il lancé.

Il sied de rappeler que la première étape avait débuté au mois de décembre de l’année écoulée (2019).

Cette campagne de vaccination ira du mercredi 13 au 17 mai 2020.

CEDRICK SADIKI MBALA/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 14 mai 2020 8h46

Partager

Articles récents

Élection des membres du bureau définitif de l’Assemblée nationale : les tickets de l’Union Sacrée maintenus et les autres candidatures rejetées !

Le bureau provisoire de l'Assemblée nationale a publié, mercredi 15 mai dernier, la liste des candidatures retenues pour l'élection des…

16 mai 2024

Goma : les victimes du carnage des camps des déplacés inhumées !

C'est sous une forte émotion que les victimes de la barbarie orchestrée par les terroristes du M23 dans des camps…

15 mai 2024

Claudel Lubaya : « L’ennemi du président Tshisekedi est le double qui sommeille en lui »

Alors que les différentes institutions tournent au ralenti et le chef de l'État congolais, Félix Tshisekedi toujours en voyage, cela…

15 mai 2024