Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

Nord-Kivu/Lubero : Des tracasseries d’un groupe Maï-Maï font fuir les habitants en secteur de Bapere

Ituri/Mahagi : la localité d'Amee vidée de ses habitants

Les habitants de Lomo, Mangwenye, Kazaroho et ses environs, des villages situés en groupement Bapaitumba au Nord-Ouest de Manguredjipa chef-lieu du secteur de Bapere, territoire de Lubero au Nord-Kivu accusent les miliciens Maï-Maï Simba , groupe armé fidèle à un certain Mangaribi de tracasser la paisible population dans la zone.

D’après les témoins qui se sont confiés à L’INTERVIEW.CD ce samedi 18 juillet 2020, ces combattants se livrent aux pillages, viols, tracasseries de la population locale.

Selon la société civile locale qui confirme la nouvelle, le cas le plus récent est celui d’un homme qui a été fuité par ces miliciens vendredi dernier et laisser ligoté.

“La victime est arrivée ici au centre de Mangorojipa pour les soins d’urgence. Suite à cette situation, plusieurs habitants vident ces différents villages pour craindre pour leur sécurité. Nous demandons aux autorités compétentes de vite s’y impliquer pour arrêter cette situation “, a déclaré Alius Fantôme, président de la société civile locale.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

Quitter la version mobile