Société

Nord-Kivu : “Le rôle d’un député n’est pas seulement de voter les lois mais aussi être proche de la base” (Philémon Sambuka)

Sponsorisé

Le député provincial élu du territoire de Rutshuru, Philémon Sambuka a au cours d’une soirée de Gala tenue dimanche 31 janvier dernier à Goma, déclaré que le rôle d’un député n’est pas seulement de voter les lois, contrôler l’exécutif mais aussi d’être proche de la base pour l’écouter afin de plaider pour des solutions salvatrices et idoines au près des décideurs.

“Avant d’être un député provincial, j’étais proche de la population de Rutshuru puis au fil du temps, elle m’a offert sa confiance en m’envoyant à l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu comme son représentant. Je viens de recevoir un prix «Actus stars Awards» fruit d’une enquête. Merci pour les organisateurs qui m’ont remis ce trophée d’excellence, grâce aux efforts que nous fournissons du jour le jour auprès de notre base. Ce prix m’encourage à fournir beaucoup d’efforts pour le bien de ma base. Je dédie ce prix de reconnaissance à ma base électorale, la population du territoire de Rutshuru”, a déclaré Philémon Sambuka.

Il a cependant interpellé ses collègues à être également proche de leurs électeurs car en RDC, le pouvoir vient du peuple. Et aux prochaines élections, ils risquent de ne plus être élus.

“C’est le moment où jamais que tous devons nous tenir, main dans la main afin de contribuer à la reconstruction de la paix durable dans notre province le Nord-Kivu”, a-t-il indiqué.

Merite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 1 février 2021 18h03

Partager

Articles récents

La pénurie de carburant crée des files interminables à Kinshasa

Kinshasa connaît depuis ce lundi 6 mai une situation critique en matière d'approvisionnement en carburant, engendrant de longues files d'attente…

6 mai 2024

Linafoot: Match nul entre Lupopo et Maniema à Kibasa Maliba

Le FC Saint Éloi Lupopo et l'AS Maniema Union se sont neutralisés sur un score de 1-1 lors de leur…

6 mai 2024

Exetat 2024 en RDC : Un Record de Participation avec Plus de 950 000 Candidats

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré un nombre record de 952 334 finalistes du secondaire pour les épreuves…

6 mai 2024