Société

Nord-Kivu : le maire de Beni Nyonyi Bwanakawa suspendu de ses fonctions (officiel)

Sponsorisé

Le maire de Beni dans la province du Nord-Kivu, en l’Est de la République démocratique du Congo à été suspendu de ses fonctions ce samedi 30 mai.

Dans un arrêté nº1/124/CAB/GP-NK/2020 rendu public ce jour, le gouverneur de la province ci-haut citée fait savoir que ce poste pourra être occupé selon le principe de suppléance légale.

Le maire de Beni Bwanakawa Masumbuko Nyonyi est reproché d’avoir affiché un comportement contraire à la conduite d’un agent de l’État dans un mauvais usage de la communication.

Il sied de rappeler que des groupes de pression ont récemment manifesté pour exiger le départ de cette autorité urbaine pour incapacité face à la criminalité urbaine. Après cela, cette dernière a chargé les députés provinciaux et nationaux voire le gouvernement provincial d’instrumentaliser ces jeunes.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 30 mai 2020 17h10

Partager

Articles récents

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024

Stricte Discipline Militaire Imposée à Goma pour Lutter Contre l’Insécurité

Le colonel magistrat Kabeya-Hanu-Ben, premier président de la cour militaire du Nord-Kivu, a lancé un avertissement sévère contre l'indiscipline des…

17 avril 2024