Société

Nord-Kivu : le gouverneur Kasivita rend les derniers hommages au colonel FARDC et au policier tués dans une justice populaire à Beni

Sponsorisé

Le gouverneur Nzanzu Kasivita Carly a participé à la cérémonie de derniers hommages de deux hommes en uniforme tués en début de semaine en cours dans la région de Beni.

Il s’agit du colonel FARDC Vita Kitambala, tué par la population à Lume, puisque soupçonné d’avoir une «mission obscure» dans cette zone en proie des affres de guerre. Ensuite, c’est le policier Morisho Tabalo Malumalu tué aussi par la population dimanche dernier en ville de Beni puisque accusé «d’avoir tiré sur un civil» à Kanzulinzuli.

Dans mot de circonstance, le gouverneur Nzanzu Kasivita a salué l’engagement de ces illustres disparus qui ont servi sous le drapeau national.

L’autorité provinciale a appelé la population à éviter des cas de justice populaire, mais à orienter les suspects devant les instances compétentes.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 20 janvier 2021 10h22

Partager

Articles récents

RDC : Goma celebre la Libération de Salomon Idi Kalonda

Depuis le mercredi 27 mars 2024, Salomon Idi Kalonda, haut représentant de Moïse Katumbi dans le Kivu, a bénéficié d'une…

29 mars 2024

LDC CAF: TP Mazembe vs Petro Athlétic – ‘On s’Attend à un Match Très Compliqué’, Admet Lamine N’diay

Le TP Mazembe, une des équipes phares du football africain, s'apprête à affronter le club angolais Petro Athlétic de Luanda…

29 mars 2024

L’Ituri se Prépare à Vacciner Plus de 1,4 Million d’Enfants Contre la Poliomyélite

En Ituri, une importante campagne de vaccination contre la poliomyélite est prévue, ciblant plus de 1.488.000 enfants à travers la…

29 mars 2024