Société

Nord-Kivu : le gouverneur Kasivita condamne les manifestations mais appelle la police au professionnalisme

Sponsorisé

Le gouverneur du Nord-Kivu Nzanzu Kasivita Carly a condamné ce jeudi 08 avril les manifestations organisées dans sa province pour exiger le départ de la MONUSCO.

Dans un message relayé par la presse du gouvernorat, le chef de l’exécutif provincial déplore que ces actes sont à la base de la violation de la loi mais aussi de l’ordre public.

Par ailleurs, Kasivita Carly demande à la police d’user de son professionnalisme pour éviter des dégâts qui s’enregistrent de plus en plus notamment des morts et des blessés.

C’est depuis lundi 05 avril dernier que le grand Nord-Kivu est sous une forte tension. Les mouvements citoyens et groupes de pression demandent aux soldats de la paix de quitter le Nord-Kivu pour leur inefficacité dans la traque des ADF.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 8 avril 2021 22h32

Partager

Articles récents

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024

Stricte Discipline Militaire Imposée à Goma pour Lutter Contre l’Insécurité

Le colonel magistrat Kabeya-Hanu-Ben, premier président de la cour militaire du Nord-Kivu, a lancé un avertissement sévère contre l'indiscipline des…

17 avril 2024