Nord-Kivu : le député Magezi Celse encourage le gouverneur Kasivita à aller palper du doigt la situation sécuritaire à Ruwenzori

Publicité sponsorisée

député Magezi Celse

Le député provincial Magezi Celse encourage le gouverneur du Nord-Kivu Nzanzu Kasivita Carly à se rendre dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni pour palper du doigt la situation sécuritaire qui est alarmante.

Dans une interview accordée à L’INTERVIEW.CD ce Vendredi 15 janvier, cet élu du territoire de Beni estime que cette descente sur le terrain permettra à l’exécutif provincial de voir la réalité dont il a souvent entendu parler à Goma et qu’il soit à mesure d’expliquer cela au Chef de l’État qui a promis s’installer à l’Est pour suivre de près la situation.

“En plus d’informations fiables qu’il ne cesse de fournir à chaque circonstance au gouvernement national, l’arrivée de l’exécutif provincial du Nord-Kivu dans ces contrées sous menaces de l’ennemi lui permettra de palper du doigt ce qu’il a toujours entendu à Goma aux fin d’avoir plus de quoi rapporter à Son Excellente Félix Tshisekedi”, a dit Magezi Celse.

Au même moment, ce député provincial demande aux autorités tant provinciales que nationales de communier avec les familles des victimes de massacres, lors des deux jours de commémoration des héros Mzée Laurent Désiré Kabila et Emery Patrice Lumumba le samedi 16 et dimanche 17 janvier prochains.

Il sied de rappeler que les ADF ont multiplié leurs attaques contre les civils en territoire de Beni et en secteur de Ruwenzori en particulier où plusieurs personnes ont péri par ces djihadistes depuis la fin de 2020.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée