Société

Nord-Kivu: L’Assemblée provinciale exprime son inquiétude vis-à-vis des tueries en répétition à Beni

Sponsorisé

Les membres de la conférence des présidents de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu ont exprimé une inquiétude sur des tueries des civils qui sont actuellement enregistrées dans la région de Beni .

C’était au cours d’une rencontre d’évaluation des matières à prioriser dans la période qui reste pour la session ordinaire de septembre

” Le bureau est inquiété de la situation qui se passe actuellement à Beni où des civils sont tués suite aux combat entre les forces armées de la république et les rebelles adf. Nous présentons nos condoléances à toute la population de Nord-Kivu et particulièrement à la population de Beni qui en pâtissent”, a indiqué Mme Adèle Bazizane Maheshe ,rapporteur de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.

” Nous continuons à rappeler les forces de sécurité à fournir les efforts pour restaurer la paix partout dans la province ,tel que décidé dans la récente rencontre des membres de l’Assemblée avec les autorités militaires “, a- t- elle ajouté.

Rappelons que ,selon la société civile, plus de 50 personnes sont déjà tuées à l’intervalle de moins de dix jours en territoire de Beni où les opérations de traque des adf ont été lancées depuis le 30 octobre dernier.

Milan kayenga

cet article a été publié le 19 novembre 2019 13h23

Partager

Articles récents

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024