Nord-Kivu: L’Assemblée provinciale exprime son inquiétude vis-à-vis des tueries en répétition à Beni




Assemblée provinciale du Nord-Kivu Adèle Bazizane

Les membres de la conférence des présidents de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu ont exprimé une inquiétude sur des tueries des civils qui sont actuellement enregistrées dans la région de Beni .

C’était au cours d’une rencontre d’évaluation des matières à prioriser dans la période qui reste pour la session ordinaire de septembre

” Le bureau est inquiété de la situation qui se passe actuellement à Beni où des civils sont tués suite aux combat entre les forces armées de la république et les rebelles adf. Nous présentons nos condoléances à toute la population de Nord-Kivu et particulièrement à la population de Beni qui en pâtissent”, a indiqué Mme Adèle Bazizane Maheshe ,rapporteur de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu.

” Nous continuons à rappeler les forces de sécurité à fournir les efforts pour restaurer la paix partout dans la province ,tel que décidé dans la récente rencontre des membres de l’Assemblée avec les autorités militaires “, a- t- elle ajouté.

Rappelons que ,selon la société civile, plus de 50 personnes sont déjà tuées à l’intervalle de moins de dix jours en territoire de Beni où les opérations de traque des adf ont été lancées depuis le 30 octobre dernier.

Milan kayenga