Nord-Kivu : la société civile salue l’annonce de la reprise des cours dans les écoles et universités

Nord-Kivu : la société civile salue l’annonce de la reprise des cours dans les écoles et universités

La coordination provinciale de la société civile au Nord-Kivu se réjouit de l’annonce de la reprise des activités scolaires et académiques le lundi 22 février 2021 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Edgar Mateso, premier vice-président de la société civile du Nord-Kivu estime que la reprise des cours va permettre qu’il n’ait pas une année «chaotique» comme celle de l’année passée.

La société civile propose cependant aux responsables des établissements scolaires et universitaires de faire du respect des mesures barrières, une priorité pour éviter la propagation du coronavirus et d’autres épidémies.

Lire aussi

RDC : ouverture ce lundi 22 février des écoles et universités

“Nous sommes satisfaits. C’est quelque chose que nous avons demandé depuis bien longtemps. Mais comme on annonce déjà le début des cours, nous pensons que les chefs d’établissements doivent maintenant veiller sur le respect des gestes barrières”, a indiqué à L’INTERVIEW.CD ce lundi 15 février, le premier vice-président des forces vives du Nord-Kivu.

Rappelons que c’est depuis vendredi 12 février dernier que l’équipe conjointe intervenant dans la santé et dans l’éducation a annoncé la reprise des cours pour le 22 février prochain, après avoir évalué positivement la riposte contre la covid-19 en RDC.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD