Nord-Kivu : la population de Beni fête Noël sous une guerre due au plan de balkanisation, selon le député J. P. Ngahangondi

Nord-Kivu : la population de Beni fête Noël sous une guerre due au plan de balkanisation, selon le député J. P. Ngahangondi

Ce rappel est de l’honorable député provincial Jean Paul Ngahandondi, l’élu de Beni territoire à l’occasion de la célébration de la fête de Noël 2019.

Selon cet élu du peuple, les autorités politiques et militaires de la République démocratique du Congo doivent travailler pour que la paix revienne à Beni.

Ce député dans son message dit s’inspirer de la parole divine pour rappeler les autorités congolaises qu’il est temps de réagir pour que la paix règne.

“Il est remarquable de constater comme la première parole venue du ciel, qui a été prononcée dès l’arrivée du Fils de Dieu Jésus Christ en ce moment a été l’annonce de la paix, et les premières paroles prononcées par le Christ lui-même, après sa résurrection à ses apôtres assemblés dans le cénacle ont été pour les rassurer en leur prêchant la paix, l’Évangile est la loi d’amour et Jésus est venu apporter l’amour sur la terre. La grande loi est la charité”, a-t-il déclaré.

L’élu de Beni-territoire appelle par ailleurs les autorités de travailler pour la paix à Beni et non pour autres choses.

” La population de Beni victime d’un plan de la balkanisation dont certains parmi vous soutiennent n’a plus besoin des discours moins encore des points de presses pleins des contre vérités qui n’ont que pour objectif de faire porter aux victimes les crimes des bourreaux”, a déclare, Jean Paul Ngahangodi, député provincial.

Cet élu provincial a lancé ce message à ce jour ou les chrétiens célèbrent la naissance du fils de Dieu Jésus-Christ de Nazareth ce mercredi 25 décembre 2019.

Pendant ce temps, la population de Beni ville et territoire à l’est de la RDC continue à payer un lourd tribu étant victime depuis plus de 5 ans des attaques perpétrées par les rebelles ougandais qui tuent a coup des machettes et par balle.

A l’arrivée au pouvoir, le président Félix Tshisekedi, avait promis le retour de la paix et de la sécurité, mais la population ne voit rien toujours pour l’avenir.

Justin KABUMBA