Société

Nord-Kivu : installation du pont temporaire à Rushonga sur l’axe Goma-Masisi pour permettre la circulation

Sponsorisé

A son arrivé en province après quelques jours d’absence, le gouverneur du Nord-Kivu, Carly Nzanzu Kasivita s’est rendu ce vendredi 4 octobre, pour se rendre compte personnellement compte de l’Etat du pont RUSHOGA situé sur le tronçon MUSHAKI-MATANDA sur la route GOMA-MASISI, qui s’est effondré le mercredi 02 octobre, qui a pénalisé le trafic de biens et denrées alimentaires.

Accompagné du président de l’assemblée provinciale du Nord-Kivu, de quelques élus de MASISI et du commissaire général en charge des infrastructures, le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu a constaté les dégâts causés par cet effondrement du pont RUSHOGA.

Conscient de la nécessité de ce pont, il a pris la décision de placer un pont provisoire qui devra permettre la circulation dans une semaine en attendant la construction d’un nouveau pont.

 

Selon Carly Nzanzu, le gouvernement provincial va faire de son mieux pour finir le plus rapidement possible avec ce problème afin de faciliter la circulation des personnes avec leurs biens, d’où le sens de la présence de certaines autorités à ses côtés.

Augustin MOSANGE

cet article a été publié le 5 octobre 2019 10h46

Partager

Articles récents

Exetat 2024 en RDC : Un Record de Participation avec Plus de 950 000 Candidats

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré un nombre record de 952 334 finalistes du secondaire pour les épreuves…

6 mai 2024

Goma : La MONUSCO appelle le gouvernement de la RDC à traduire en justice les auteurs du bombardement de Mugunga

La Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) a fermement condamné le…

4 mai 2024

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024