Société

Nord-Kivu/Goma : altercations entre militants de l’UNC et éléments de la police

Sponsorisé

Depuis 08h du matin, quelques militants de l’UNC sont visibles dans les rues de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Ces derniers exigent la libération de leur président national, Vital Kamerhe condamné à 20 ans de prison pour détournement des deniers publics.

Sur terrain, les habitants de ce parti politique sont enfermés dans leur bureau de Katindo par la police qui empêche cette marche de soutien à l’honorable Vital Kamerhe.

De l’autre côté du centre ville, la police est présentement entrain de disperser à coup de gaz lacrymogène les militants de l’UNC. Selon une source surplace, les manifestants résistent et c’est l’échange des projectiles entre les deux parties qui s’observent soit la police contre les manifestants.

Nous y reviendrons.

Cedrick Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 23 juillet 2020 9h51

Partager

Articles récents

RDC : l’élection du bureau définitif de l’Assemblée nationale se tiendra le 08 mai prochain

Le bureau provisoire de l'Assemblée nationale a dévoilé ce samedi 27 avril, le calendrier pour l'élection du bureau définitif. Le…

27 avril 2024

Football : L’ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba est sorti de l’hôpital après plusieurs jours d’hospitalisation

L'ancien joueur du TP Mazembe Rainford Kalaba a quitté l'hôpital vendredi 26 avril, après plusieurs jours d'hospitalisation dans une structure…

27 avril 2024

Urgence énergétique en RDC : Des taux d’électrification alarmants selon l’Anser

L'accès à l'électricité demeure un défi majeur en République démocratique du Congo (RDC), où le taux d'électrification ne dépasse pas…

27 avril 2024