Nord-Kivu/Foot : Eldé Vakatsuraki fixe l’opinion sur la reprise des entraînements des clubs

Publicité sponsorisée

Eldé Vakatsuraki

Alors que certains clubs du pays ont officiellement repris les entraînements depuis déjà 2 semaines, ce n’est pas malheureusement le cas pour la province du Nord-Kivu, et ses clubs engagés en championnat national.

Face à cette situation qui fait murmurer les sportifs locaux, la rédaction de l’INTERVIEW.CD est allée voir le président de la ligue de football du Nord-Kivu (LIFNOKI) pour éclairer l’opinion.

Pour Eldé Vakatsuraki, les clubs sont appelés à se conformer aux exigences de la FECOFA tout en ayant un dispositif de matériels à utiliser dans le cadre de la riposte.

 »Nous avons commencé à briffer les équipes et leurs staffs sur la lutte contre la Covid-19. Il reste aux clubs de se conformer aux exigences de la FECOFA tout en ayant un dispositif de matériels à utiliser dans le cadre de la riposte. De notre part, nous voulons que les staffs médicaux des clubs soient suffisamment formés sur la Covid-19 pour nous rassurer que le football ne sera pas un vecteur de propagation de la pandémie », dit-il.

Et d’ajouter :  »Il faut que nous soyons sûrs que les athlètes sont protégés contre la pandémie. C’est à cette condition que les activités vont reprendre. Nous espérons que d’ici le début de la prochaine semaine, certains clubs vont entamer les entraînements ».

À noter que le Nord-Kivu aligne 6 clubs en championnat national dont 5 en Ligue 2 et un seul en Ligue 1 (As Dauphins noirs de Goma).

Ceux de la ligue 2 sont respectivement l’AS Kabasha, Dc Virunga de Goma, As Nyuki de Butembo, FC Kasindi Sport, et CS Capaco de Beni.

Cedrick Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD

WhatsAppFacebookTwitterTelegramMessengerShare

Publicité sponsorisée