Société

Nord-Kivu : “Exceptée les FARDC, aucune autre armée n’acceptera de mourir à la place de la population”, porte-parole militaire

Sponsorisé

Le porte-parole militaire des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la région de Beni a demandé à la population de rester confiante malgré le désespoir que semble créer l’ennemi ADF.

Devant la presse jeudi 19 novembre, Anthony Mwalushayi a indiqué que les FARDC sont prêtes à mourir pour que les civils revivent la quiétude devenue l’oiseau rare dans plusieurs coins du territoire de Beni notamment.

“Nous demandons à la jeunesse de nous accompagner parce qu’il n’y a que les FARDC qui peuvent accepter de mourir pour cette population, aucune autre armée n’acceptera de mourir à votre place”, a dit le porte-parole des opérations Sokola 1.

Il sied de signaler que les FARDC procèdent actuellement à la sensibilisation des couches de la population notamment les jeunes pour qu’ils soutiennent le travail et apporte des remarques afin d’améliorer la traque des ADF.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 20 novembre 2020 14h40

Partager
Tags: FARDC

Articles récents

RDC : Reprise des Activités de la SEP Promises Sous 48 Heures Après Suspension Temporaire

La Société d’entreposage des produits pétroliers (SEP) a confirmé la suspension temporaire de ses activités nocturnes et de week-end, affectant…

25 avril 2024

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l’Assemblée nationale de la RDC

Vital Kamerhe remporte la primaire pour la présidence de l'Assemblée nationale de la RDC L'ancien président de l'Assemblée nationale de…

23 avril 2024

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024