Société

Nord-Kivu : Ebola, loin de dire son dernier mot à Butembo, encore un nouveau cas confirmé

Sponsorisé

Alors que la ville de Butembo en province du Nord-Kivu venait de passer un bon moment soit trois mois sans enregistrer de nouveau cas de la maladie à virus Ebola, des cas confirmés ont été notifiés dans cette ville qui a été un certain temps secouée par cette maladie virale, faisant beaucoup de morts parmi les citoyens.

Au cours des semaines derniers, on a notifié au moins 6 nouveaux cas confirmés d’Ebola, aux côtés d’autres suspects.

Un autre nouveau cas a été confirmé ce lundi 30 décembre à Butembo, selon les sources proches de l’équipe de la riposte au Centre de Traitement Ebola “CTE/Butembo”.

En outre, les mesures d’hygiène semblent avoir été oubliées par la population urbaine qui visiblement, suite aux jours sans cas Ebola, avait déjà cru à une complète éradication de cette épidémie hémorragique.

De son côté, le personnel soignant ne cesse de demander aux habitants de respecter les mesures d’hygiène pour booster dehors Ebola.

Christopher Mulakirwa

cet article a été publié le 30 décembre 2019 14h00

Partager

Articles récents

La pénurie de carburant crée des files interminables à Kinshasa

Kinshasa connaît depuis ce lundi 6 mai une situation critique en matière d'approvisionnement en carburant, engendrant de longues files d'attente…

6 mai 2024

Linafoot: Match nul entre Lupopo et Maniema à Kibasa Maliba

Le FC Saint Éloi Lupopo et l'AS Maniema Union se sont neutralisés sur un score de 1-1 lors de leur…

6 mai 2024

Exetat 2024 en RDC : Un Record de Participation avec Plus de 950 000 Candidats

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré un nombre record de 952 334 finalistes du secondaire pour les épreuves…

6 mai 2024