Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

Nord-Kivu : deux commerçants pris en otage par des hommes armés à Rutshuru

les hommes armés à Rutshuru

C’est depuis le dimanche 02 mai dernier que deux commerçants ont été pris en otage par des bandits armés sur le tronçon routier Kishishe vers Kibirizi dans le groupement de Mutanda en chefferie de Bwito, dans le territoire de Rutshuru (Nord-Kivu).

Tous habitants de Goma, ces opérateurs économiques ont été emportés dans une destination qui reste à découvrir jusqu’à présent.

Le notable de Rutshuru Aimé Mukanda Mbusa, joint par L’INTERVIEW.CD ce mardi 04 avril a fait savoir que les ravisseurs n’ont rien demandé jusqu’à présent. Il dénonce ce qu’il qualifie de “kidnapping business” devenu reçurent dans la majeure partie du territoire de Rutshuru sous “l’oeil impuissant des autorités”.

“Les autorités tant militaires que politiques doivent fournir beaucoup d’efforts pour décourager ce système qui est devenu habituel dans le territoire de Rutshuru” a recommandé Mbusa Mukanda Aimé.

Le phénomène kidnapping a déjà élu domicile dans le territoire de Rutshuru. Les otages sont libérés souvent après paiement de rançon. D’autres mêmes sont tués par leurs bourreaux.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

Quitter la version mobile