Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

Nord-Kivu : Des tracasseries militaires décriées sur l’axe routier Beni – Kasindi

Trafic coupé entre Bukavu et Goma sur la RN2 à Kalehe,

Plusieurs usagers du tronçon Beni – Kasindi dans le Nord-Kivu dénoncent des tracasseries dont ils sont victimes ces derniers temps.

Des conducteurs des engins de transport qui se sont confiés à L’INTERVIEW.CD ce lundi 3 août 2020 citent certains militaires FARDC comme meneurs de ces tracasseries.

Notre source révèle que chaque conducteur soit de moto, soit de voiture est sommé de payer des frais sans reçu en commençant par la barrière de Paida, sortie Est de la ville de Beni.

“D’abord à la barrière, les militaires qui sont là vous demande l’argent, le minimum de 200 FC comme rapport. Si c’est le soir, vous payez plus de 500 FC. Vers le pont Semuliki, il y a d’autres militaires qui demandent aussi de l’argent à tout conducteur. Avant d’arriver à Kasindi, une autre position des militaires est là aussi pour nous demander de l’argent. Actuellement nous sommes victimes des tracasseries sur cet axe routier, nous demandons aux autorités de nous venir en aide “, dénoncent les trafiquants de la route Beni – Kasindi.

Ils s’inquiètent en outre de la taxe dite de stationnement récoltée par la mairie de Beni sur tout engin de transport.

“Même pour celui qui est de passage et n’a pas fait un escale dans la ville de Beni “.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

Quitter la version mobile