Société

Nord-Kivu : Des tracasseries militaires décriées sur l’axe routier Beni – Kasindi

Sponsorisé

Plusieurs usagers du tronçon Beni – Kasindi dans le Nord-Kivu dénoncent des tracasseries dont ils sont victimes ces derniers temps.

Des conducteurs des engins de transport qui se sont confiés à L’INTERVIEW.CD ce lundi 3 août 2020 citent certains militaires FARDC comme meneurs de ces tracasseries.

Notre source révèle que chaque conducteur soit de moto, soit de voiture est sommé de payer des frais sans reçu en commençant par la barrière de Paida, sortie Est de la ville de Beni.

“D’abord à la barrière, les militaires qui sont là vous demande l’argent, le minimum de 200 FC comme rapport. Si c’est le soir, vous payez plus de 500 FC. Vers le pont Semuliki, il y a d’autres militaires qui demandent aussi de l’argent à tout conducteur. Avant d’arriver à Kasindi, une autre position des militaires est là aussi pour nous demander de l’argent. Actuellement nous sommes victimes des tracasseries sur cet axe routier, nous demandons aux autorités de nous venir en aide “, dénoncent les trafiquants de la route Beni – Kasindi.

Ils s’inquiètent en outre de la taxe dite de stationnement récoltée par la mairie de Beni sur tout engin de transport.

“Même pour celui qui est de passage et n’a pas fait un escale dans la ville de Beni “.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 3 août 2020 13h36

Partager

Articles récents

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024

Stricte Discipline Militaire Imposée à Goma pour Lutter Contre l’Insécurité

Le colonel magistrat Kabeya-Hanu-Ben, premier président de la cour militaire du Nord-Kivu, a lancé un avertissement sévère contre l'indiscipline des…

17 avril 2024