Nord-Kivu : Des cas de diarrhée signalés à la prison de Kakwangura à Butembo

Nord-Kivu : Des cas de diarrhée signalés à la prison de Kakwangura à Butembo

Des cas de diarrhée sont actuellement signalés à la prison de Kakwangura de Butembo, en province du Nord-Kivu.

Cette situation inquiète plus d’une personne. Devant la presse de la mairie ce vendredi 27 août, le Docteur Guy Makelele, responsable de la Division Provinciale de la Santé (DPS) antenne de Butembo a également exprimé son inquiétude face à la situation.

Après une rencontre avec les autorités urbaines, cet expert en santé a annoncé que les services sanitaires vont procéder à la désinfection de la prison. Il regrette par ailleurs que les détenus n’ont pas d’eau potable, ce qui expose ces derniers aux multiples maladies.

“Notre équipe médicale est vraiment à pied d’œuvre. On a diagnostiqué trois malades qui sont en situation pas vraiment bonne. J’ai aussi instruit qu’on puisse faire des prélèvements pour identifier quel germe est responsable de cette diarrhée là”, a rassuré le Dr Guy Makelele.

D’après les enquêtes menées à la prison de Kakwangura, les conditions vitales des détenus restent déplorables. Les chambres sont déjà, saturées, rapportent les rapports des organisations de défense des droits de l’homme.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD