Nord-Kivu/Covid-19 : un autre cas positif détecté à la grande barrière de Goma

Publicité sponsorisée

Nord-Kivu covid-19

Un nouveau cas positif du coronavirus a été détecté par les services commis à la grande barrière de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu.

C’est le Dr Kakule Kanyere Moïse, ministre provincial en charge de la santé publique qui l’a annoncé ce mardi 26 mai 2020 tout en précisant qu’il s’agit d’un sujet Tanzanien d’une trentaine d’années qui a été détecté avant d’entrer à Goma.

“Aussitôt que le résultat du laboratoire est sorti sur ce transporteur tanzanien, le Rwanda n’a pas tardé à nous alerter par rapport à ce cas. C’est ainsi que nous avons pris toutes les dispositions idoines, on a veillé à ce que ce chauffeur ne puisse traverser. Il a été escorté jusqu’au lieu où il devrait décharger, en prenant soin que ce monsieur ne quitte pas sa cabine. Après cette opération, on vient de le retourner “, indique le ministre provincial de la santé.

Lire aussi | RDC- Coronavirus : Martin Fayulu appelle la population à suivre les recommandations de professionnels de santé

Rappelons que le Nord-Kivu a déjà enregistré 15 cas confirmés du coronavirus dont 6 guéris.

L’autorité provinciale, le gouverneur Carly Nzanzu Kasivita parle aussi de plus de 400 contacts déjà listés autour de cas confirmés.

Milan Kayenga/ L’INTERVIEW.CD

Publicité sponsorisée