Société

Nord-Kivu/Coronavirus : le gouverneur Nzanzu Kasivita confirme le cas testé positif à Goma et appelle la population à un engagement fort

Sponsorisé

La ville de Goma chef-lieu la province du Nord-Kivu a enregistré un cas testé positif du Covid-19, dans la nuit du lundi 30 mars 2020.

L’information a été confirmée par le chef de l’exécutif provincial, Carly Nzanzu Kasivita dans un point de presse organisé pour la circonstance.

“Un cas de coronavirus preuve que nos équipes de surveillance ainsi que les prestataires dans nos structures sanitaires font leur travail avec professionnalisme “, a dit le gouverneur Kasivita.

Selon lui, il s’agit d’un homme de 44 ans qui est arrivé à Goma en provenance de Kigali le 18 mars dernier et isolé depuis le 23 mars 2020 à l’hôpital général de Goma, il s’agit d’un agent d’une organisation humanitaire de la place de Goma.

“C’est grâce à la vigilance de nos services techniques partant de la définition des cas de coronavirus covid-19, ce malade suspect avait été extirpé du lot des autres patients et placé en isolement dès ce premier jour de consultation et le prélèvement des échantillons avait été réalisé le même jour “, précise le gouverneur Kasivita Carly.

A en croire le numéro un du Nord-Kivu, cette occasion est pour appeler les populations de la province à l’observance stricte des mesures d’hygiène, ainsi que celles publiées par le chef de l’État pour se protéger soi même, ainsi que la protection de toute la communauté.

Lire aussi

Covid-19 – RDC : tout mouvement des personnes entre les provinces du Nord et Sud Kivu suspendu (Gouv. Kasivita Carly)

Il a en outre, appelé toute personne ayant été en contact avec la personne testée positive de se manifester au centre de santé le plus proche.

Signalons que le dimanche dernier deux cas ont été testés positifs à Bukavu dans la province du Sud-Kivu, ville voisine avec celle de Goma.

Mérite BAHOGWEHRE JEAN PAUL

cet article a été publié le 31 mars 2020 10h06

Partager

Articles récents

Bombardement dans un site des déplacés : Félix Tshisekedi écourte son voyage et supprime l’étape de la Hongrie

Cela fait plusieurs jours que le président de la RDC Félix Tshisekedi est en dehors du pays dans le cadre…

3 mai 2024

Explosion d’une bombe au camp des déplacés de Mugunga : MSF condamne cet acte !

  Dans la matinée de ce vendredi 03 mai, le camp des déplacés de Mugunga a été la cible de…

3 mai 2024

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024