Société

Nord-Kivu/Butembo : des défenseurs judiciaires dans la rues après le meurtre de leur collègue dans une justice populaire

Sponsorisé

Les défenseurs judiciaires de la ville de Butembo ont été dans la rue ce samedi 31 octobre et y seront encore lundi 02 novembre prochain.

Ce mouvement de protestation est dû au meurtre de leur collègue tué par des habitants qui voulaient se rendre justice après avoir été victime d’un conflit terrier. Par ailleurs, il annoncent une grève sèche à partir de ce même lundi.

“Le 02 novembre 2020, il sera décrété une journée ville morte en ville de Butembo suivie d’une marche pacifique. Dès ce lundi 02 octobre, les défenseurs judiciaires près le TGI Butembo sèchent les activités dans toutes les juridictions judiciaires en ville de Butembo comme en territoire de Lubero”, ont déclaré ces maîtres avocats dans leur mémorandum adressé au comité urbain de sécurité.

Pour sa part, le maire de Butembo Me Mbusa Kanyamanda Sylvain, tout en condamnant cette justice populaire, a appelé ses administrés à la responsabilité.

C. Mulakirwa/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 31 octobre 2020 20h56

Partager

Articles récents

La pénurie de carburant crée des files interminables à Kinshasa

Kinshasa connaît depuis ce lundi 6 mai une situation critique en matière d'approvisionnement en carburant, engendrant de longues files d'attente…

6 mai 2024

Linafoot: Match nul entre Lupopo et Maniema à Kibasa Maliba

Le FC Saint Éloi Lupopo et l'AS Maniema Union se sont neutralisés sur un score de 1-1 lors de leur…

6 mai 2024

Exetat 2024 en RDC : Un Record de Participation avec Plus de 950 000 Candidats

La République démocratique du Congo (RDC) a enregistré un nombre record de 952 334 finalistes du secondaire pour les épreuves…

6 mai 2024