Nord-Kivu : Arrivée ce jeudi à Goma du premier ministre pour évaluer la mise en oeuvre de l’état de siège

Nord-Kivu : Arrivée ce jeudi à Goma du premier ministre pour évaluer la mise en oeuvre de l’état de siège

Le premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde est arrivé ce jeudi 22 septembre à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu.

Accueilli à la descente de l’avion par le gouverneur militaire le lieutenant général Constant Ndima, le chef du gouvernement y est pour évaluer la mise en œuvre de l’état de siège décrété par le président de la République, Félix Tshisekedi.

“Aujourd’hui, nous poursuivons notre mission ici dans le Nord-Kivu où nous venons d’arriver. Il faut noter que dans cette province où nous sommes en plein état de siège, nous avons des problèmes particuliers parce que l’agression est doublée de ces actions que nous condamnons du Rwanda et nous tenons absolument ici à venir apporter notre soutien non seulement à nos forces armées, aux autorités en place mais surtout échanger avec toutes les forces vives de la Nation pour avoir aussi leur ressenti pour mieux orienter notre action ici sur le terrain”, a dit le premier ministre devant la presse.

En outre, le chef du gouvernement a notifié qu’il partage les souffrances de toutes ces personnes qui perdent leurs membres de famille.

Pour rappel, avant d’arriver au Nord-Kivu, Jean-Michel Sama Lukonde était en Ituri, également pour évaluer cet état de siège décrété depuis le 06 mai 2021 par le chef de l’État pour éradiquer l’insécurité.

J.NK/L’INTERVIEW.CD