Site icon Actualité et Infos Politique de la RDC | CD Congo

Nord-Kivu : à Goma, Eustache Muhanzi appelle les jeunes à l’entrepreneuriat pour pacifier la région

En séjour à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le ministre national de l’entrepreneuriat et des Petites et Moyennes entreprises Eustache Muhanzi a profité pour appeler les jeunes de ce coin de la RDC à plus des responsabilités dans l’entrepreneuriat, afin d’être épargné de la manipulation politicienne.

Au cours d’un entretien accordé ce mercredi 24 novembre à la presse, Eustache Muhanzi a notifié qu’il est au Nord-Kivu pour prendre part à plusieurs activités notamment la remise des prix aux lauréats de COPA. Ces derniers sont bénéficiaires d’une subvention du gouvernement congolais, qui va leur permettre de booster leur projet. 222 jeunes en sont bénéficiaires, grâce à l’appui de la banque mondiale.

Patrick Bassham, l’un des bénéficiaires, a remercié le gouvernement congolais pour cette initiative car c’est une idée louable.

“En tant que jeune, nous devons penser à avoir une vision positive pour notre pays. Au début, cette aventure était comme une blague mais avec le temps, nous avons vu que c’était du sérieux”, a t-il dit.

Lors d’une matinée de vulgarisation, le ministre de l’entrepreneuriat et PME a échangé avec les jeunes sur l’écosystème entreprenarial, la sous-traitance ainsi que sur le leadership entreprenarial.

En outre, il invite les jeunes à aimer la RDC et de s’impliquer dans l’entrepreneuriat en vue d’aider l’État dans ses multiples tâches.

Mérite BAHOGWERHE JEAN PAUL/L’INTERVIEW.CD

Quitter la version mobile