Nord-Kivu : 6 personnes interpellées et plusieurs biens dont 5 motos saisies dans un bouclage à Beni

Nord-Kivu : 6 personnes interpellées et plusieurs biens dont 5 motos saisies dans un bouclage à Beni

La police nationale congolaise a interpellé six personnes parmi lesquelles deux femmes dans un bouclage mené dans les premières heures de ce vendredi 28 avril 2023 en ville de Beni au Nord-Kivu.

Cette opération visant à lutter contre la criminalité urbaine a ciblé le quartier Matonge, en commune de Mulekera.

Au delà de personnes interpellées pour des soupçons, la police a saisi cinq motos sans facture, deux appareils poste téléviseur, des panneaux, des chaises à plastique, des matelas et d’autres biens toujours sans facture.

« Nous avons beaucoup de plaintes sur des motos et autres biens volés. Voilà pourquoi, nous avons saisis ces biens afin de permettre aux plaignants de venir vérifier s’ils vont retrouver les leur. Sans oublier également que ces derniers temps, les bandits opèrent à l’aide des engins roulants comme ces motos ici. Les personnes interpellées sont encore présumées innocentes parce qu’elles ont été seulement suspectées…», a déclaré à L’INTERVIEW.CD, M. Nasson Murara, communicateur de la police nationale Congolaise à Beni.

S’agissant de coups de feu entendus la nuit du jeudi à ce vendredi 28 avril, notre source informe que ce sont les patrouilleurs qui ont échangé des tirs avec un groupe de bandits qui ont tenté d’opérer nuitamment au quartier Malepe en commune de Beu.

« Après l’échec de leur opération grâce à l’intervention des patrouilleurs, ces bandits qui étaient à moto, ont pris la direction de Kolongo », a poursuivi le communicateur de la PNC.

Milan Kayenga/L’INTERVIEW.CD