Société

Nord-Kivu : 2 morts et plusieurs dégâts matériels dans une incursion des présumés FDLR à Rutshuru

Sponsorisé

Deux morts et plusieurs dégâts matériels, c’est le bilan d’une incursion des rebelles de Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda (FDLR) aile Katuleve la nuit du lundi 03 à ce mardi 04 avril 2021 en territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu.

Les assaillants ont surgi dans la localité de Kisharo dans le groupement de Binza où ils ont emporté également deux personnes, des chèvres et d’autres biens de grande valeur.

“Deux personnes ont été assassinées et deux autres personnes portées disparues. Il s’agit de Monsieur Kabweto un agent de l’ANR de la localité voisine de Buramba et monsieur Kazadi machiniste ressortissant de Bwito”, a dit Aimé Mukanda Mbusa, sur L’INTERVIEW.CD.

Il appelle les militaires des forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC) à déloger le camp des rebelles FDLR/Katuleve situé à Nyamitwitwi.

Rédaction/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 4 mai 2021 18h10

Partager

Articles récents

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024