Nomination des Secrétaires Généraux : Le Chef de l’Etat invite la ministre de la Fonction Publique à rapporter ledit Arrêté

Le Chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi, à travers une lettre signée par son Directeur du Cabinet Adjoint, a invité la ministre de la Fonction Publique, Yollande Ebongo, à rapporter son arrêté portant la mise en place et affectation des Secrétaires Généraux de l’Administration Publique.
“Il ressort de sa lecture et des éléments en notre possession que ledit arrêté n’a pas respecté scrupuleusement les prescrits de l’article 81, alinéa 1er, point 4 de la Constitution de la République Démocratique du Congo…”, indique cette correspondance dont une copie est parvenue ce lundi 27 avril à la rédaction de L’INTERVIEW.CD.
Selon cette correspondance, cette mise en place est intervenue en violation des dispositions et cette annulation est faite pour préserver la paix sociale au sein de l’Administration publique en cette période d’Etat d’urgence sanitaire.
Pour rappel, la ministre de la fonction publique avait mis en place et affecté jeudi 16 avril dernier, les Secrétaires Généraux dans l’administration publique.
J.NK