Mwenga : Un homme tué par des présumés rebelles burundais Imbonerakure à Mugutu

Mwenga : Un homme tué par des présumés rebelles burundais Imbonerakure à Mugutu

Un homme, habitant du groupement de Basimukidji 2, a été tué tôt le matin de ce lundi 17 avril, par des présumés rebelles burundais Imbonerakure, dans le territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

À en croire Kelvin Bwija, coordonnateur de la société civile des compatriotes congolais (SOCICO-RDC), cet assassinat s’est produit aux environs de 5 heures. La victime se nomme Kazarabu Namishugwe, tuée dans la localité de Mugutu, précise-t-il.

“Nous condamnons l’assassinat de cet homme tué par les Imbonerakure en collaboration avec les groupes armés Gumino, Twigwaneho et Android dans la localité de Mugutu en secteur d’Itombwe et nous interpellons toutes les autorités compétentes de bien renforcer les mécanismes et stratégies pour la protection de paisibles citoyens dans les hauts et moyens plateaux”, confie Kelvin Bwija.

Il sied de rappeler que la situation sécuritaire reste précaire dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga, où des groupes armés locaux et étrangers sèment la terreur aux paisibles citoyens, certains obligés de fuir leurs domiciles.

Pascal Ngabo/L’INTERVIEW.CD