Mwene-Ditu/Foot : Le championnat local démarre le 19 septembre prochain

Football de Mwene-Ditu (EUFDI)

La phase aller du championnat local va démarrer le samedi 19 septembre prochain à l’Entente Urbaine de Football de Mwene-Ditu (EUFDI), dans la province de Lomami.

D’après le calendrier de la compétition parvenu à la rédaction de L’INTERVIEW.CD ce samedi 12 septembre, toutes les rencontres se joueront au stade Bondoyi à huis clos afin d’éviter la propagation de la pandémie à Coronavirus.

“Tout joueur doit être porteur d’un masque avant d’accéder dans les installations sportives jusqu’après contrôle avant de monter sur terrain, les joueurs de réserve, eux seront porteurs de ces masques durant tout le déroulement de la rencontre.
Tout joueur réserviste non porteur du masque sera directement sanctionné d’un carton rouge et quittera le banc de réserve jusqu’en dehors des installations sportives”, peut-on lire dans ce document signé conjointement par Alidor Kabuya Mulamba et Ernest Lwabeya Ntumba respectivement président et secrétaire exécutif adjoint de l’entente urbaine de football de Mwene-Ditu.

Les combinaisons de la première journée du championnat local pour la saison sportive 2020-2021 se présentent de la manière suivante:

Samedi 19 septembre 2020

•À 14h00: la Jeunesse Sportive de Mwene-Ditu (JSM) affronte le Tout Violent Luilu;

•À 16h00 : Association Sportive Veya marchera AS Mabela.

Dimanche 20 septembre

•À 14h00: Football Club Renaissance de Mwene-Ditu croisera Cercle Sportif Nkuba ;

• À 16h00: Athletic Club Novas ira à l’assaut de AS.Makinku

Samedi 26 septembre

•À 14h00: TP arc-en-ciel jouera contre AS.Veya

Il sied de rappeler que l’Association Sportive Mabela a été consacrée champion de la saison sportive 2019-2020 à l’entente urbaine de football de Mwene-Ditu.

Daniel Ilunga/L’INTERVIEW.CD