Société

Mutond : “Je suis prêt à aller répondre devant la justice des faits matériels infractionnels commis par l’individu Kalev”

Sponsorisé

Kalev Mutond, ancien administrateur de l’ANR a au cours d’un entretien accordé à la radio Okapi déclaré qu’il est prêt à répondre devant la justice des faits matériels infractionnels commis par l’individu Kalev.

“Moi je suis prêt parce que c’est la justice de mon pays, je dois collaborer avec la justice de mon pays. Moi je suis prêt à aller répondre devant la justice des faits matériels infractionnels commis par l’individu Kalev. Je ne le ferai nulle part sauf devant le président de la République”, a t- il dit.

Et de préciser : “Je ne peux pas aller rendre compte des actes commis dans la gestion des services de l’Etat. Aller parler de l’armée, de la police, de la DGM, même de l’ANR, je ne peux pas le faire. Comme ancien chef de la sûreté nationale, je ne peux pas. C’est mettre l’Etat dans la rue”.

Il a seulement vu cette invitation sur les réseaux sociaux, à l’en croire. Selon lui, l’auteur matériel de ces allégations n’est pas encore connu.

Notons que plusieurs correspondances avaient attestant que Kalev Mutond serait invité au Parquet.

J. NK/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 22 février 2021 10h18

Partager

Articles récents

RDC : Un quart de la population souffre de malnutrition, alerte Bintou Keita devant le Conseil de Sécurité de l’ONU

New-York, 27 - mars 2024, lors du récent briefing trimestriel au Conseil de Sécurité des Nations Unies, Bintou Keita, la…

27 mars 2024

Félix Tshisekedi, a atterri à Lomé, la capitale du Togo

Le 27 mars 2024, le président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a atterri à Lomé, la capitale…

27 mars 2024

Urgent : Liberté Provisoire Accordée à Salomon Kalonda Della par la Cour Militaire de Kinshasa-Gombe (Avocat)

La Cour militaire de Kinshasa-Gombe a récemment accordé la liberté provisoire à Salomon Kalonda Della, conseiller et collaborateur étroit de…

27 mars 2024