MONUSCO– Leilla Zerrougui :  » Avec tout ce travail que nous faisons, comment on peut dire que nous sommes complices de la balkanisation ? « 

Publicité sponsorisée

Monusco Leilla Zerrougui

Au cours d’un point de presse hebdomadaire tenu ce mercredi 15 janvier 2020 au Quartier Général de la MONUSCO, la chef de la mission onusienne en République démocratique du Congo, Leilla Zerrougui a répliqué aux accusations portées par plusieurs opposants congolais dont Martin Fayulu sur la complicité de la MONUSCO concernant la balkanisation de la RDC.

Sur ce, Leila Zerrougui s’est étonnée sur les propos accusant la MONUSCO de travailler pour la balkanisation de la République démocratique du Congo.

 » Comment on peut balkaniser le pays quand les Congolais sont attachés à leur pays ? Aujourd’hui, l’armée congolaise a récupéré des zones occupées autrefois par les groupes armés. Nous travaillons en collaboration avec les FARDC pour rétablir l’ordre, démobiliser…Avec tout ce travail que nous faisons, comment on peut dire que nous sommes complices de la balkanisation ? », s’interroge-t-elle.

Signalons que le président de l’ECIDÉ Martin Fayulu avait déclaré lors de son point de presse organisé lundi dernier à Kinshasa, que la MONUSCO est complice de la balkanisation de la RDC.

Roberto Tshahe

Publicité sponsorisée