Mondial d’Athlétisme 2022 : Lionnel Tshimanga représente la RDC à Eugène dans l’Oregon aux USA

Mondial d’Athlétisme 2022 : Lionnel Tshimanga représente la RDC à Eugène dans l’Oregon aux USA

Les Championnats du monde d’athlétisme démarrent ce vendredi 15 juillet à Eugene, Oregon, la ville universitaire croustillante qui s’appelle TrackTown, aux États-Unis.

C’est la première fois que l’événement d’athlétisme le plus important en dehors des Jeux olympiques se déroule aux États-Unis. Et comme toujours l’Afrique tentera d’avoir son mot à dire pour décrocher le plus de médailles possibles.

La RDC sera représentée par l’athlète Lionnel Tshimanga dans la catégorie de 100 m. Lionnel Tshimanga un sujet congolais qui habite au Canada, mais qui défende les couleurs du Congo.

Lionnel Tshimanga a participé aux Jeux Africains 2022 en Île Maurice, aux côtés du jeune Lushois Preben Kabamb.

Selon nos sources, c’est le jeune congolais Preben Kabamb (19 ans) du Club Nyota qui a été choisi pour représenter le pays à ces Championnats mondiaux, mais à la dernière minute, la Fédération d’athlétisme du Congo a jeté son dévolu sur Lionnel Tshimanga.

L’Afrique pourrait compter aux championnats mondiaux d’athlétisme sur le kényan Ferdinand Omanyala (100m), le burkinabè Hugues Fabrice Zango (Triple saut), ou du sud-africain Wayde Van Nierkek (400).

Jean-Robert Djema/L’INTERVIEW.CD