Ministère de la Justice RDC : Un record de mobilisation des recettes en juillet 2024
La Direction des Cultes et Associations a atteint, 477 % de ses objectifs de mobilisation des recettes
Kinshasa, 10 août 2024 – Le ministère de la Justice de la République Démocratique du Congo a annoncé ce jour une nouvelle qui réjouira les finances publiques. Grâce aux réformes engagées par le ministre d’État, ministre de la Justice et Garde des Sceaux, la Direction des Cultes et Associations a réalisé une performance exceptionnelle au cours du mois de juillet dernier.
En effet, cette direction a réussi à mobiliser des recettes de l’ordre de 334.831.331 FC, soit un taux de mobilisation de 477 % de l’assignation mensuelle fixée à 70.143.049 FC. Ce résultat sans précédent représente un dépassement des recettes de 264.688.282 FC et constitue près de 40 % de l’assignation annuelle 2024.
Cette performance remarquable est le fruit des réformes courageuses entreprises par le ministre depuis son arrivée à la tête du ministère. Ces réformes ont visiblement porté leurs fruits et ont permis d’optimiser la gestion des finances au sein de la Direction des Cultes et Associations.
Cette annonce intervient dans un contexte avec lequel le gouvernement congolais cherche à renforcer ses recettes propres afin de financer les nombreux projets de développement du pays. Le succès de la Direction des Cultes et Associations est de bon augure et pourrait inciter d’autres administrations à suivre cet exemple.
Zola NKOSI/L’INTERVIEW.CD