Société

Mini-sommet à Goma – les jeunes de l’UNC à Félix Tshisekedi : “Restez chez vous à Kinshasa ou ramenez-nous notre frère Vital Kamerhe”

Sponsorisé

Les jeunes réunis au sein de la fédération urbaine de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) parti politique cher à Vital Kamerhe disent ne pas être prêts à accueillir le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo à Goma où se tiendra très prochainement un mini-sommet entre des Chefs d’États de la région de Grands Lacs.

Dans une lettre ouverte dont une copie est parvenue à L’INTERVIEW.CD ce vendredi 11 septembre, ces fidèles au directeur de cabinet de Félix Tshisekedi demande la libération de leur leader national.

“Monsieur le Président, restez chez vous à Kinshasa ou ramenez-nous notre fils, notre frère, notre père Vital Kamerhe. Tant que notre leader sera en prison, Goma ne va jamais vous recevoir”, a écrit la jeunesse de l’UNC Goma.

Félix Tshisekedi est attendu à Goma pour diriger le muni-sommet qui réunira le Président Burundais Évariste Ndayishimiye, le Rwanda Paul Kagame, l’Ougandais Yoweri Kaguta Museveni et l’Angolais Joao Laurenzo. Les questions sécuritaires, économiques et politiques, seront aux centres de ces discussions.

Mérite Bahogwerhe Jean-Paul/L’INTERVIEW.CD

cet article a été publié le 11 septembre 2020 9h57

Partager
Tags: GOMAunc

Articles récents

Ituri : Première visite officielle du VPM Jean Pierre Bemba Gombo à Bunia

Le Vice-premier ministre en charge de la Défense nationale et Anciens combattants, Jean Pierre Bemba Gombo, a effectué sa première…

19 avril 2024

Inondations Catastrophiques à Kalemie: Des Centaines de Maisons Submergées et la Ville Scindée en Deux

a ville de Kalemie, située dans la province de Tanganyika en République Démocratique du Congo, fait face à une grave…

17 avril 2024

Goma: Deux Policiers Tués et Plusieurs Civils Blessés

Dans un contexte de violence croissante à Goma, dans la province du Nord-Kivu, deux agents de la Police nationale congolaise…

17 avril 2024