Message de 60 ans de l’indépendance : Les prêtres de l’Archidiocèse de Kinshasa condamnent la «campagne de dénigrement» contre le Cardinal Ambongo




Cardinal Fridolin Ambongo attendu à Beni

Les prêtres de l’Archidiocèse de Kinshasa, ont dans une lettre adressée mardi 14 juillet au Cardinal Fridolin Ambongo, condamné une vaste « campagne de dénigrement» contre lui après son homélie prononcée au cours de la messe célébrée le mardi 30 juin dernier à l’occasion de 60 ans de l’Indépendance de la RDC.

“Un tel acharnement, qui du reste ne se justifie pas, est inacceptable. Nous le condamnons avec autant plus de vigueur et de fermeté, en tant qu’il est l’expression non seulement de la mauvaise foi, mais aussi et surtout de l’absence de culture démocratique”, lit-on dans cette lettre dont une copie est parvenue ce jeudi 16 juillet à la rédaction de L’INTERVIEW.CD.

Lire aussi

RDC : “Aussi longtemps que cette coalition sera là, il n’y a rien à espérer de nos Gouvernants” (Fridolin Ambongo)

En outre, ces prêtres expriment leur «totale» adhésion au message du Cardinal Fridolin car selon eux, cela éveille les consciences aux valeurs de vérité et de justice.

“L’église a souvent été persécutée à cause de la vérité qu’elle a la mission d’annoncer. Dans notre action pastorale, nous veillerons à répercuter votre interpellation de telle sorte qu’elle sorte qu’elle ait un impact profond dans notre société”, ont-ils dit.

J.NK/L’INTERVIEW.CD