Mbuji-mayi/Entérinement de Malonda à la CENI : le Gouverneur Maweja autorise la marche de l’UDPS ce jeudi

Mbuji-mayi/Entérinement de Malonda à la CENI : le Gouverneur Maweja autorise la marche de l’UDPS ce jeudi

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Mbuji-mayi) va marcher ce jeudi 9 juillet, ce, en solidarité avec les actions initiées par la hiérarchie du parti présidentiel en protestation à l’entérinement de Ronsard Malonda à la tête de la centrale électorale.

Avec comme point de départ au siège de l’UDPS basé à Mwa Luse, cette marche va s’ébranler dans les différentes artères de la capitale diamantifere.

Autorisant la manifestation, le gouverneur du Kasaï Oriental Jean Maweja Muteba, a demandé aux manifestants de respecter les procédures légales en évitant la destruction.

“Je demande à ma population de marcher pacifiquement, pour ceux qui veulent marcher, et de rester à la maison pour ceux qui n’en veulent pas. Ne détruisons pas ce que nous avons construit par nos propres sacrifices “, a écrit Maweja Muteba sur son compte Twitter.

Par ailleurs, les manifestations analogues ont été étouffées dans certaines villes et à Kinshasa, la police a promis de faire respecter les instructions du Chef de l’Etat en dispersant tout attroupement de plus de 20 personnes.

Crispin Kazadi/L’INTERVIEW.CD