Mboso au nouveau premier ministre : “Le peuple congolais attend que le gouvernement se mette au travail pour trouver des solutions”

Mboso au nouveau premier ministre : “Le peuple congolais attend que le gouvernement se mette au travail pour trouver des solutions”

Christophe Mboso N’Kodia, président de l’Assemblée nationale a rencontré ce mercredi 17 février, le nouveau premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

A en croire le président de l’Assemblée nationale, il était venu lui féliciter pour sa nomination, lui faire savoir aussi qu’il va bénéficier de leur soutien car la population congolaise veut que le gouvernement puisse trouver des solutions aux problèmes qui se posent au pays.

“Le peuple congolais attend que le gouvernement se mette au travail pour trouver des solutions aux problèmes qui se posent au pays”, a t-il dit au sortir de sa rencontre avec le premier ministre.

Et d’ajouter : “A mon avis, c’est un gouvernement de combat. Nous sortons d’une étape pour entrer dans une étape. C’est le gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation”.

Pour lui, ce gouvernement devra combattre l’insécurité à l’Est, lutter contre la corruption ainsi que de rassurer la gratuité de l’enseignement de base.

Rappelons que Jean Michel Sama Lukonde avait été nommé lundi 15 février dernier, premier ministre du gouvernement de l’Union Sacrée de la Nation.

J.NK/L’INTERVIEW.CD