Société

Matadi: Des jeunes manifestent contre la réhabilitation du gouverneur Matubuana et le vice-gouverneur Luemba

Sponsorisé

Plusieurs jeunes sont descendus dans la rue ce samedi 30 novembre 2019, dans quelques coins de la ville de Matadi chef-lieu du Kongo Central.

Ce, pour manifester contre la réhabilitation du gouverneur Atou Matubuana et le vice-gouverneur Justin Luemba par le VPM et ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières Gilbert Kankonde le vendredi 29 dernier, à travers un message officiel.

Selon nos sources sur place, les jeunes s’insurgent contre la décision du VPM et ministre de l’intérieur, car ils les anti-valeurs ne doivent pas continuer à la tête de la première institution provinciale.

Rappelons que le gouverneur et le vice-gouverneur étés suspendus par l’ancien ministre de l’intérieur Basile Olongo après l’acte sexuel posé entre le vice-gouverneur Justin Luemba et l’assistante du gouverneur Mimie Muyita le 25 septembre dernier.

DM

cet article a été publié le 30 novembre 2019 14h39

Partager

Articles récents

RDC : La Conférence des Évêques du Togo apporte son soutien au cardinal Ambongo

Après avoir appris que le cardinal Fridolin Ambongo et Archevêque métropolitain de Kinshasa est dans le viseur de la justice…

3 mai 2024

Goma : l’explosion d’une bombe signalée au camp des déplacés de Mugunga

Ce vendredi 03 mai n'a pas été rose pour les déplacés de Mugunga, à Goma, dans la province du Nord-Kivu.…

3 mai 2024

Kasaï : grâce à l’accompagnement du PNUD, une vingtaine d’acteurs humanitaires et de développement outillés sur la programmation sensible aux conflits

Dans le cadre de l'approche Nexus, le programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) a, du mercredi 01 au…

3 mai 2024