Masisi : un autre leader de la milice Nyatura capturé par l’armée




Masisi : des miliciens Raïa Mutomboki s'installent à Katuunda

Dans la nuit de vendredi à ce samedi 01 août, les éléments des FARDC (34-10ème régiment) ont réussi à mettre la main sur l’un des géants du groupe armé Nyatura.

Selon les sources militaires qui confirment cette information à L’INTERVIEW.CD ce samedi, il s’agit du second (deuxième personnalité) du groupe armé Nyatura à la personne de Kasore Kanizi Justin. Celui-ci a été capturé tard dans la soirée lorsqu’il voulait s’attaquer aux FARDC avec son groupe.

D’après les mêmes sources, Kasore Kanizi Justin tentait de se rendre justice et déstabiliser les FARDC qui ont réussi à tuer récemment son chef, le Colonel Mahanga.

Ce travail louable est à mettre à l’actif du commandant régiment Lwamba Jean-Pierre, qui est déterminé à traquer tous les groupes armés de cette partie de la République démocratique du Congo.

Il est à préciser que dans une embuscade tendue contre les rebelles de Nyatura vers 17heures, les FARDC ont réussi à tuer le général auto-proclamé Mahanga du groupe armé Nyatura et 4 de ses garde-corps.

Cedrick Sadiki Mbala/L’INTERVIEW.CD